Chute ... ça pousse !!!!

" Chute " ... ça pousse !!!!


Fermer ses yeux, se donner un coup de baguette magique sur la tête et souhaiter d'avoir une longue chevelure ... qui ne l'a pas souhaiter ?! 
Tout le monde , s'est plaint, à un moment ou à un autre de sa vie, de cheveux trouvés partout : par terre, sur le tapis, sur l'oreiller , sur ses vêtements .... mais PAS sur son crane !!
Oui, la chute n'épargne personne, femmes  hommes, jeunes, vieux...
Ses causes sont multiples ( stress , anémie , ménopause , allaitement, régime ...) il faut les délimiter pour mieux cibler le soin.
Voici quelques recettes qui  donnent de magnifiques résultats.


1 = Mêlez vous de vos oignons !!!



Cette phrase résume tout , rien de tel qu'un jus d'oignons  ( rouges de préférence ) pour stopper la chute de cheveux, il suffit d'en mixer un et d'en repartir le jus sur ses cheveux, raie par raie, couvrir et laisser poser deux heures maximum.
Ps : pour les adeptes du no-poo, se laver les cheveux avec une infusion de lavande pour chasser l'odeur (qui disparait d'ailleurs dès que les cheveux sont secs) 
C'est à faire deux fois par semaine, ça donne de bons résultats au bout de deux semaines.


2 = Jus de gingembre :



Cette recette, non seulement stoppe la chute, mais accélère surtout la croissance.
La recette est aussi simple que la précédence , il suffit de se procurer du gingembre frais, de le râper et d'en extraire le jus, et appliquer ce dernier sur ses cheveux . Laisser poser quatre heures puis rincer.


3 =  Le fenugrec :




Oui, cette graine que tout le monde évite à cause de son odeur, et celle qu'elle laisse si jamais on en consomme, EST le produit MIRACLE contre la chute;  car ça donne des résultats à la deuxième utilisation seulement! 
J'ai fait moi même l'expérience .
Il suffit de mettre une càs de poudre de fenugrec avec son henné et le tour est joué. Même temps de pose ( deux heures minimum ) , puis se laver les tifs comme d'habitude.
Pour celles qui ne sont  pas très henné, ou n'aiment pas sa couleur, la poudre de feuilles de sidre et un excellent substitut.


4 = Les feuilles d'ortie :



Bourrées de vitamines B, de minéraux et d'oligo-éléments , elles sont connues pour lutter contre la chute de cheveux car elles  favorisent la multiplication des cellules à l'origine du cheveu. 
Coool ... non ?!  
Alors, comment s'y prendre ? 
Mettre 4 c à s de feuilles dans 1 litre d'eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes et filtrer. Utiliser l'infusion pour frictionner vigoureusement le cuir chevelu, 2 fois par jour.  
Attention : Cette plante naturelle n'est pas anodine,  ne pas dépasser  les doses conseillées .


5 = L'huile de ricin :






















Elle rend le cheveu plus épais, donc moins vulnérable, en plus , elle prévient 
la chute . Il suffit de faire un bain d'huile, et de laisser poser au moins deux heures, deux fois par semaines. Le résultat est spectaculaire  !

6 = décoction de thym :



C'est un stimulant capillaire : il favorise la repousse des cheveux ! 
Mode d'emploi : mettre 500g de thym dans 2 litres d'eau froide. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 15 à 30 minutes. La préparation doit réduire de moitié. Filtrer et utiliser la préparation pour rincer les cheveux après le shampoing.
Pour les no-pooeuses , la décoction de thym  s'utilise en friction pour se laver les cheveux.

Par : Rhizlane Ghallay

No comments:

Post a Comment

Instagram