Astuces naturelles pour vaincre les cheveux gras

A force de trop les laver pensant éliminer le gras, les cheveux deviennent secs, donc la production  de sébum s’accélère, et vous voilà dans le  cercle vicieux, des encore plus gras... Grrrrrr !!!!

Étouffés par la surproduction de sébum,  les cheveux gras perdent leur  volume. Pour en finir avec la tête sortie de la friteuse, il suffit d'utiliser les produits naturels et les recettes de grand-mère pour rétablir l'équilibre du cuir chevelu et éliminer l'excès de sébum.
 

Avoir une bonne hygiène de vie, chouchouter ses cheveux avec des soins 100 % naturels, est le secret pour en finir avec les « cheveux gras » qui pourrissent votre quotidien .

1 = Le Ghassoul :


Qui vient du mot arabe “ghassala” qui veut dire  “laver” est une argile saponifère avec un pouvoir nettoyant dont l’unique gisement se trouve au Maroc,  au sud de la ville de Fès. Il est reconnu pour ses vertus adoucissantes et nettoyantes, dont l’exploitation remonte au XIIIème siécle. Mélangé à de l’eau ou à de l’eau florale de roses ou de jasmin pour encore plus de plaisir, le ghassoul se transforme en un soin ultra doux pour laver sans agresser le visage, le corps et les cheveux.  Il est réputé pour ses qualités astringentes, absorbantes (ce qui nous interesse le plus )et adoucissantes. 

Méthode :


Prendre une bonne dose de ghassoul, et la mélanger avec une décoction de romarin (ce dernier a des vertues asséchantes et anti-pelliculaire) pour obtenir une pâte molle et légère, qu'on utilise comme shampoing. 

On rince abondamment , et on termine par le reste de décoction de romarin à laquelle on a ajouté quelques gouttes de citron: brillance garantie !


2 = Shampoings secs :


* Pour cheveux foncés : saupoudrez de la poudre de cacao sur vos cheveux , massez délicatement le cuir chevelu puis peigner vigoureusement vos cheveux dans tout les sens.
* Pour cheveux clairs : utilisez plutôt de la fécule de maïs (maïzena) .
Ça absorbe tout le gras et permet d'espacer les lavages pour (justement) éviter que les cheveux ne deviennent gras trop vite .

3 = Infusions :


De thym, de romarin, ou de lavande elles sont efficace pour parfumer les cheveux et lutter contre le sébum. 
A utiliser comme eau de rinçage après chaque lavage .

4 = Raquettes du figuier de barbarie :


Cette recette, non seulement aborbe le gras, mais procure brillance et légèreté aux cheveux .


5 = le henné : 



Mélangé avec une décoction de romarin, il fera l'affaire.

Par : Rhizlane Ghallay

No comments:

Post a Comment

Instagram