Se débarrasser des pellicules naturellement




Les pellicules … un cauchemar. C'est à la fois embarrassant et embêtant. Tout le monde les déteste et veut s'en débarrasser à tout prix.

Les causes des pellicules sont multiples: un cuir chevelu trop sec, ou d'une infection cutanée. Elles peuvent aussi être causées par un mauvais lavage ou un mauvais rinçage des cheveux, l'eczéma, le psoriasis ou un champignon appelé le malassezia.  La plupart des shampoings contre les pellicules vendus en pharmacie ou  dans les grandes surfaces contiennent des actifs qui agressent énormément les cheveux et les rendent très très secs limite frisés et crépus, ou alors laissent une odeur très forte et désagréable.

Il serait préférable de se tourner vers la nature et de trouver  quelques recettes naturelles pour lutter contre ces maudites pellicules.

1- Le thym : 


Cette plante a des propriétés astringentes qui luttent contre les champignons causant les pellicules.
Il suffit de faire infuser deux càs de thym dans un grand verre d'eau. Une fois la lotion refroidie, l'utiliser sur le cuir chevelu et masser délicatement avec le bout des doigts. Laisser poser quatre heures et se rincer les cheveux avec de l'eau tiède.

2 - le romarin et la lavande :


Faire comme la recette ci-dessus. En plus  c'est une excellente manière de se parfumer les cheveux. ici

3 - la sauge :


Faire une décoction de sauge et la vaporiser sur le cuir chevelu.
Laisser poser deux heures et rincer.
Ps: la sauge a pour effet de limiter l'apparition des cheveux blancs ; de quoi joindre l'utile à l'agréable.

4 - le vinaigre de cidre : 


Il contient du potassium et des enzymes qui apaisent les démangeaisons. Il aide aussi à se débarrasser des champignons qui causent les pellicules, et des peaux mortes sur le cuir chevelu.
Prendre à parts égales de l’eau tiède et la mélanger avec du vinaigre. Induire la chevelure avec cette lotion et masser délicatement pendant cinq minutes au moins. 
Laisser poser 12 heures avant de rincer.

5 - L'aloe véra :


Cette plante miracle lave le cuir chevelu, l'assainit, et empêche la croissance des pellicules.
Appliquer le gel sur le cuir chevelu et laisser poser au moins 20 min. Laver avec un shampoing très doux et rincer à l'eau tiède ou froide.

6 - huile de coco :


C’est un remède qui en plus d'être efficace contre les pellicules, sent bon !  
Avant de se laver, faire un bain d'huile de coco. Masser le cuir chevelu et laissez reposer 1 heure ou deux puis faire son shampoing habituel.

7 - Le citron :


L'acidité du citron aide à équilibrer le PH du cuir chevelu et prévient la formation des pellicules.  
Il faudrait se masser le cuir chevelu avec le jus d'un demi citron avant de se laver les cheveux. Ajouter quelques gouttes de citron à l'eau de rinçage rendra ce soin plus efficace.

8 - L'huile d'olive : 


L'incontournable en matière de beauté.
Faire un bain d'huile et laisser poser une nuit. Laver avec un shampoing doux ou à usage fréquent.
Ps : les no-pooeux , optez pour du ghassoul.

Par : Rhizlane Ghallay


No comments:

Post a Comment

Instagram