Eclaircir ses cheveux naturellement




Qui d'entre nous n'a pas fantasmé sur la chevelure de Catherine Deneuve ou celle de Marilyne Monroe ?

On a toutes un jour on l'autre, rêvé d'avoir de beaux cheveux blonds , qui rappellent nos boucles d'enfants ...
Ceci peut se faire !

Sans eau oxygénée, ni produits éclaircissants décapants et très agressifs, on peut parfaitement se blondir la tignasse  avec des produits naturels (comestibles pour la plupart d'entre eux) .

Ce phénomène n'est pas du tout récent, déjà à l'époque des pharaons, les femmes s'éclaircissaient les cheveux avec des méthodes naturelles , faciles et qui donnaient de bons résultats.

Recettes :


1 = citron + soleil :


C'est aussi simple que ça, s'humidifier la tête avec du jus de citron, et sortir quand il fait beau, le soleil fera tout le boulot . 
Ps: au risque de devenir secs, vaut mieux prévoir un bain d'huile une fois par semaine pour hydrater et nourrir ses tifs.


2 = miel bio :


On étale une bonne dose de miel bio sur ses cheveux, on recouvre avec un film alimentaire et on laisse poser au moins 6 heures, (vous avez deviné, pour moi ce masque je le garde 24 heures, et non une nuit) et les laver avec de l'eau seulement car le miel nettoie parfaitement .
Le miel bio a une action éclaircissante certes, mais aussi très adoucissante et hydratante, vous serez surpris par la qualité et la souplesse de vos cheveux quand ils seront secs.


3 = Cannelle :


Mélanger du henné neutre ( lezzaz) avec une càs de poudre de Cannelle, ajouter une infusion de pelures de grenades. Laisser poser la tambouille une heure avant de l'appliquer et de laisser sur son crane deux heures seulement avant de rincer.
Ps: pour celles qui ont la peau claire, la Cannelle peau être agressive, à utiliser avec PRÉCAUTION !!

4 = curcuma :


Une càs de curcuma avec du henné neutre, mélanger avec du jus de citron .
5= camomille  
Faire une infusion, et la  vaporiser sur la tignasse. Une promenade sous le soleil aiderait beaucoup

5 = camomille  :


Faire une infusion, et la  vaporiser sur la tignasse. Une promenade sous le soleil aiderait beaucoup

Par : Rhizlane Ghallay


No comments:

Post a Comment

Instagram